Gabin Joseph Degbey, nouveau Directeur Général de l’ Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle de Qualité (ANM), veut impulser un nouveau dynamisme à sa structure ainsi qu’à ses démembrements. Il l’a fait savoir au cours d’une séance d’échange avec le personnel de la direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC) du Borgou. Ceci à l’occasion de sa tournée dans le septentrion, après le lancement officiel de la vérification des instruments de pesages au niveau des usines d’égrenage du coton.
Principalement la rencontre que lui et sa délégation ont eue avec le personnel de la direction, ce mercredi 28 Octobre 2020 vise non seulement à faire connaître la nouvelle équipe qu’il dirige et recueillir les préoccupations des travailleurs mais surtout leur faire part de ses aspirations pour la structure.
<< Un homme, une mission et des moyens >> a reconnu Gabin Joseph DEGBEY qui promet chercher les moyens en vue de relever les enjeux au niveau de sa direction.
Le nouveau patron de l’ANM, veut se faire entouré par un personnel discipliné, motivé au travail et engagé contre la fraude. Restaurer l’autorité au sein de l’administration et faire respecter les règles de déontologie et les textes qui gouvernent la République sont entre autres réformes que Gabin Joseph DEGBEY compte instaurer au niveau de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle de Qualité .
Parfait SAMBIENI Directeur Départemental de l’Industrie et du Commerce du Borgou dit être honoré de cette visite du DG ANM. Tout en reconnaissant les mérites de Gabin Joseph DEGBEY, Parfait SAMBIENI salue les réformes apportées. Pour le DDIC c’est l’homme qu’il faut pour la maison.
Nazirou SIDI ALI