Reconnu pour son dynamisme et son attachement au bien être de ses administrés, Abdoul Malik Séïbou Gomina, maire de Djougou comme par le passé, prouve encore son offensive marche vers le développement de sa Commune. Il vient d’obtenir un important appui en kits scolaires de ses partenaires au profit des apprenants de l’école urbaine centre de Djougou. L’Ong Essenam a procédé ce lundi 26 octobre à la remise des kits aux bénéficiaires, les écoliers du cours d’initiation en présence du maire et de son adjoint ainsi que des acteurs de l’école cible.
A travers cette action en soutien aux familles des enfants, explique Max Accrombessi, le chargé à la communication de l’organisation, l’Ong Essenam veut accompagner le Maire qui fait de l’éducation l’une de ses priorités. <<L’éducation étant le socle d’un développement durable durable, dans sa dynamique d’apporter sa contribution aux réalisations initiées par le chef de l’État Patrice Talon et surtout le dynamisme du Maire Abdoul Malik Séïbou, l’Ong a décidé d’offrir ses kits scolaires et la prise en charge intégrale de ces bouts de choux en les parrainant du CI en terminale>>, précise-t-il.
Très reconnaissant, l’édile a témoigné sa gratitude à ses partenaires avant d’annoncer ses futures démarches. <<Je vais plaider auprès de mes aînés le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, le Ministre d’État honoraire Alassane Soumanou Djimba, tous deux anciens élèves de cette école et ma jeune soeur la Ministre de l’industrie et du commerce pour qu’ensemble avec les autres cadres, nous puissions redorer l’image de cette école>>, a dit l’autorité communale.
LeParakois