Réunis sous l’égide de l’Union des Pré-insérés pour la Sauvegarde de l’Ecole Béninoise jeudi 22 octobre, les enseignants aspirants annoncent un mouvement de grève à partir du lundi 26 octobre prochain. C’est à travers une motion de grève signé par Julien Kandé Kansou que les concernés l’ont fait savoir.
Ils déposent la craie ! Les enseignants aspirants au sein de l’Union des Pré-insérés pour la Sauvegarde de l’Ecole Béninoise. Ils s’insurgent fermement contre les nouvelles décisions gouvernementales les concernant. Julien Kandé Kansou appelle ses collègue à un respect rigoureux de ce mouvement de grève, qui servira selon lui, à dénoncer ses décisions qu’il qualifie “d’esclavagistes”.
Pour rappel, le gouvernement a décidé d’élargir la masse horaire à 30h tout en maintenant la masse salariale de départ. Ce qui n’est pas du goût de l’Union des Pré-insérés pour la Sauvegarde de l’Ecole Béninoise qui compte maintenir le cap de cette grève afin d’obtenir gain de cause.
Ainsi dans leurs revendications, ces enseignants exigent l’annulation pure et simple de cette décision et demande la revalorisation de leur salaire à 12 mois sur 12. Sans quoi, ils ne reprendront aucunement les cours.
Mouhamed Bouhari (Stag)