Il y encore une dizaine de personnes qui occupent illégalement les logements sociaux de Parakou malgré la fin de délai à elles accordé par la direction départementale du cadre de vie mardi 20 octobre dernier pour vider les lieux. C’est ce que nous a confié Kélani Tadjou Dine qui a récemment fait sarcler les alentours de ces logements sociaux pour amener le gouvernement à revenir sur sa décision.
Parmi ceux qui sont partis, il y en a qui sont partis le départ du Directeur départemental du cadre de vie du Borgou, Sanni Orou Pibou. D’autres, ont suivi avant que l’ultimatum arrive à terme. Ceux qui sont restés disent n’avoir aucun autre endroit où aller habiter. << Plusieurs personnes ne savent pas où habiter et la vie éducative de plusieurs enfants de ses familles est en danger >>, plaide une désormais ancienne habitante des locaux. Elle appelle la clémence du directeur du cadre de vie.
Dans la soirée du mardi 20 octobre dernier, Sanni Orou Pibou, le directeur du cadre de vie a demandé aux squatteurs de vider les lieux. L’objectif du gouvernement est d’abord d’apporter des modifications à l’architecture de ces bâtiments mais de mettre un terme à leur occupation illégale.
Judicaël Dourotimi DOSSOU (Stag)