Comme à son habitude depuis quelques années, l’honorable Mariama Baba Moussa épouse Soumanou, fait encore parler sa bonne volonté. Avec l’appui de l’ONG Al-KAHYL, elle fait don d’un forage d’eau aux populations de l’arrondissement de Guinagouou dans la commune de Pèrèrè. L’infrastructure a été a été officiellement inaugurée lundi 19 octobre, avec les représentants de l’ONG des autorités locales, des représentants de la donatrice et les populations elles-mêmes.
Cette donation s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement de la rupture de doter toutes localités du Bénin des ouvrages en eau potable. Ce faisant, la député Mariama Baba Moussa a actionné son leadership pour arriver à décrocher le partenaire technique et financier, l’ONG Al-KAHYL, pour la réalisation de cette adduction d’eau Villageoise.
Une facon pour élue du bloc républicain de joindre l’acte à la parole après une doléance à elle adresser par une poignée de jeunes de localité qui a exposé les difficultés d’accès à une eau potable. Raison pour laquelle la mise à place d’un tel ouvrage. ‹‹ c’est notre maman et c’est notre sœur, le forage qu’elle nous donne ce jour c’est Dieu seule qui pourra l’en remercier. Mariama Baba Moussa on ne sait pas comment la remercier. On a pas beaucoup parlé pour qu’elle décide de nous montrer sa bonne foi Guinagouou est resté pendant plusieurs mois sans eau et aujourd’hui nous pensons que ce problème est désormais du passé grâce à la député Mariama Baba Moussa›› a lancé en substance le leader et porte voix des bénéficiaires, le conseiller Mohamed Sacca Lafia.
Mohamed Bio Kato, représentant de l’honorable Mariama Baba Moussa, justifie les actions de l’élue par une foi inouïe et une volonté de vouloir être à l’écoute des plus défavorisés. ‹‹ Avant d’être femme politique, elle est une mère et vous savez, une mère à priori c’est plus l’humanité. Elle nous a toujours avoué que l’arrondissement de Guinagouou est une zone dont l’amour est indiscutable parce qu’elle se réclame de là-bas. L’inauguration de ce forage n’est qu’une suite de plusieurs autres qu’à posé l’honnorable dans les communes de la huitième circonscription électorale››.
Des cris de cœur auquel répond chaque fois la parlementaire. La veille est à fait don de plusieurs kits scolaires aux écoliers et élèves des communes de la huitième circonscription électorale. Quand bien même l’élue n’est pas présente sur elle le terrain, elle déclare que ce choix volontaire est une façon de pouvoir initié les jeunes générations dans l’implication et l’animation de la vie socio politique. Le coût global de la réalisation de l’ouvrage n’a pas été rendu public. Un choix qu’à voulu l’honorable elle-même.
Farouk Dine MAMA SANNI