Démarrée le 15, la tournée de sensibilisation et de distribution de masques initiée par Franck Kérékou s’est poursuivie ce vendredi 16 octobre 2020. Après Pouya, Kotopounga, Kouaba, c’est le tour du corps professoral, administratif et des apprenants des CEG de Perma et de Toucountouna de recevoir le geste de générosité de Franck Kérékou.
Chaleureusement accueilli par l’administration à chaque étape, l’exercice a été le même. Suite au constat de la non observance des mesures de protection contre la pandémie du coronavirus en milieu scolaire, Franck Kérékou s’est attelé à les rappeler pour faire prendre conscience de l’existence de cette maladie. La deuxième étape a été la distribution de masques à l’endroit des acteurs des collèges.
«Nous sommes honorés de recevoir notre frère Franck Kérékou, qui a pensé à nous en cette période difficile que traverse le monde entier » dit Roméo Nata, Directeur du collège d’enseignement général de Perma, en guise de gratitude. «Il est le seul en terme d’initiative privée, à penser à nous et nous lui disons merci pour cela» indique son collègue de Toucountouna Magloire Koukpaga.
Les apprenants bénéficiaires ont promis mettre en application tous les conseils reçus non seulement pour être en bonne santé, mais pour réussir également leur cursus.
Satisfait de l’accueil chaleureux et fraternel des parents rencontrés dans les différentes localités visitées et des directeurs des collèges, Franck Kérékou a promis revenir les fois à venir. « Je suis content d’avoir fait ce que j’ai fait et repars satisfait de l’avoir fait » se satisfait le donateur Franck Kérékou pour conclure. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.
Emmanuel KOUAGOU