Les échos des cris d’alerte lancés sur les réseaux sociaux et repris par les médias béninois sur la santé de l’artiste Im’rane sont déjà perçus par qui de droit. Le concert en hommage à l’artiste Mama Franco a été l’occasion pour le Directeur Général du Fond d’Aide à la Culture (FAC) d’annoncer une des grandes nouvelles attendues par les fans du chanteur. En effet, Im’rane, grand nom de la musique béninoise, vivant à Parakou, dont l’état de santé est aggravé sera évacué dès ce dimanche 18 octobre 2020.
Même si le lieu de son évacuation n’a pas été évoqué, l’annonce de son évacuation a qu’à même suscité un tonnerre d’applaudissements dans le public parakois qui a pris note de la déclaration. ‹‹ Dès demain Im’rane sera évacué et reviendra avec un nouvel album››, a déclaré Gilbert Déou Malé. Heureux et satisfait de cette annonce, le public retiendra désormais son souffle en attendant les prochains mois pour espérer revoir son chouchou. Le chanteur du célèbre titre Bouyo a fait couler les larmes de plus d’un dans le public après son bref passage sur scène au bar restaurant Relax Nora dans le premier arrondissement de Parakou samedi.
Une inspiration divine dont Im’rane lui-même ne se réclame pas propriétaire. Sa musique et son talent ont encore suscité l’émotion chez plusieurs. ‹‹ La musique est une inspiration opaque›› a t-il déclaré les yeux pleins de larmes, le micro en main. Une inspiration pure et divine que le DG FAC, Gilbert Déou Malé promet récupérer sous le contrôle de Charles Toko, premier adjoint au Maire de la ville de Parakou et principal mécène de l’artiste.
Farouk Dine MAMA SANNI