C’était en position inconfortable que Saturnin Allagbé et ses coéquipiers recevaient le leader du championnat. Lanterne rouge, Dijon se dressait face à l’une des équipes en forme du moment. Ce match s’inscrit dans le cadre de la ligue 1 de France. C’était ce vendredi 16 octobre 2020.
Les choses commencent bien pour les visiteurs qui ouvrent la marque à la 24e par un but de Martin Terrier. Une reprise du pied droit sur laquelle Allagbé n’avait aucune chance. Faisant jeu égal jusqu’à ce but, Dijon ne baisse pas les bras et repart à l’abordage.
C’est au retour des des vestiaire, à la 53e minute que l’attaquant dijonnais, Mama Baldé, crucifie le gardien rennais d’une lourde frappe (1-1). Le match est relancé et les deux équipes se rendent coup pour coup pour la bataille du milieu. Peu sollicité lors du temps règlementaire, c’est à la dernière minute du temps additionnel que le portier béninois sortira un arrêt de classe sur une tête rageuse de Daniel Rugani. Évitant ainsi une 6e défaite à son club.
Le gardien international béninois, titulaire pour la deuxième fois, a été auteur d’un match solide et encourageant pour la suite.
Mouhamed Bouhari (Stag)