Troisième et dernier match de cette trêve internationale pour l’équipe de France. Les bleus peu accrochants dans leur style de jeu dimanche dernier contre le Portugal (0-0), défieront la Croatie à Zagreb, la capitale, comptant pour la 4è journée de la Ligue des Nations ce mercredi 14 octobre 2020.
S’il n’y a pas eu «beaucoup d’étincelles» au Stade de France, il y aura en tout cas de l’ambiance au stade Maksimir de la capitale croate, où 10.000 places, sur une capacité de 35. 000, sont réservées aux fervents supporters de l’équipe locale. Mais les hommes de Didier Deschamps auront l’occasion de prouver qu’ils sont capables de mieux face à un adversaire que Raphael Varane et ses coéquipiers connaissent bien pour les avoir battus en finale de la Coupe du Monde 2018, mais aussi le mois dernier lors de la phase aller des groupes de la Ligue des Nations (4-2). Le sélectionneur ne serait pas contre répéter la performance réalisée il y a vingt ans, en tant que capitaine des Bleus, dans ce même stade Maksimir (victoire 2-0 en amical le 28 mai 2000).
Pour parvenir à ce résultat, il lui faudra rallumer la flamme de son attaque, éteinte contre le Portugal dans le sillage d’Antoine Griezmann, leader offensif incapable de combiner correctement avec ces coéquipiers de l’attaque. Cette confrontation entre les deux finalistes est prévue pour ce mercredi à 19h45 heure béninoise.
Sazaliou BOUKARI (Stag)