Le séjour de l’ancienne ministre de la Justice, Reckya Madougou, au Bénin se poursuit par des activités dignes d’intérêt. La vaillante béninoise était l’invitée du journal ‘’L’économiste du Bénin’’ ce jour, mercredi 30 septembre 2020.
« Les jeunes et femmes d’Afrique sont pleins de vitalité, d’ingéniosité et de talents. Il est important que nous nous tournions résolument vers le développement de notre continent en adoptant les gestes qui vont dans ce sens et en poussant nos PME-PMI de toutes nos forces, capacités et expériences afin qu’elles grandissent et fassent grandir notre continent. C’est à nous de le faire et personne ne le fera à notre place ». Voilà les propos de la Conseillère spéciale du chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé qui renseignent sur les motivations qu’elle transmet à travers les lignes de son livre-entretien ‘’Soigner les certitudes’’.
En compagnie des professionnels des médias du Bénin dans la matinée de ce jour, Reckya Madougou a procédé au décryptage des grandes lignes de son ouvrage ‘’Soigner les certitudes’’. Aussi, a-t-elle répondu aux préoccupations de ses compatriotes quant aux questions d’actualités portant sur des sujets divers dont la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca), la future monnaie unique de la CEDEAO ‘’Eco’’ et la fermeture des frontières du Nigéria, entre autres.
LeParakois