Ils sont désormais 114 jeunes à être capables de s’auto employer à Parakou et à Nikki. Pendant deux mois (juillet à septembre) ils ont suivi des séances de formation et de renforcement de capacités par des encadreurs doués et compétents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la première édition de la journée des jeunes et femmes autonomes 2JFA initiée par Red Technologie ONG. A en croire le Directeur exécutif, Mouhammadou Yaya cette formation vise surtout à accompagner les femmes et jeunes nantis de diplômes mais encore sans travail vers des métiers porteurs et générateurs de revenus. Ces métiers ont été identifiés dans les domaines comme l’artisanat, la restauration et même la cosmétique.
Dans son allocution, Mouhammadou Yaya a remercié tous les acteurs grâce à qui le projet Pafela (projet d’autonomisation des femmes et jeunes pour la formation en entrepreneurial et apprentissage en ligne) est devenu une réalité. Il n’a pas manqué de dire sa gratitude aussi à la marraine de cette édition.
Quatre modules ont été exécutés cette année. Il s’agit de la fabrication d’objets et accessoires à base de perles et ou pagne local, la fabrication et transformation des savons cosmétique, liquide et solide, la fabrication des produits de pâtisserie le make up et attache foulard. << Nous avons sélectionné deux meilleurs de chaque module afin de les accompagner à l’auto emploi >>, a-t-il assuré pour finir.
F.A.Y