L’information circule depuis quelques minutes dans la soirée de ce samedi 26 septembre, faisant écho d’une démission de soixante membres fondateurs de ”Les Démocrates”, un parti politique en attente de sa reconnaissance légale. Une information qui fait le tour des réseaux sociaux et suscite des réactions. Joint au téléphone par la rédaction de votre journal LeParakois, un membre du parti rassure que toutes les dispositions sont déjà prises. <<Nous avons reçu plus de mille huit cent (1800) dossiers de membres fondateurs. Les remplacements déjà disponibles seront faits même si c’est demain>>, explique sereinement ce responsable.
Sur la question d’un probable coup dur pour le Parti sur lequel repose l’espoir de plusieurs Béninois, l’interlocuteur de votre journal répond par la négative et fait savoir que des appels à l’adhésion au parti fusent de partout. Donc pour lui, ”Les Démocrates” continuent de gagner du terrain.
Faut-il le préciser, le parti a récemment reçu les observations du Ministère de l’intérieur sur les dossiers de constitution. Des observations auxquelles les responsables de la formation politique devront apporter des corrections pour la reconnaissance légale de leur parti.
L. W. T.