Une mère cuisine ses deux enfants à Badjengo, une localité située à plus de 1000 kilomètres de Yaoundé, la capitale camerounaise.
Des enfants, deux fillettes, démembrés, disséqués et cuisinés dans une sauce. L’auteur de cet acte ignoble, criminel et insolite n’est personne d’autre que la mère de ces deux filles de trois ans et six mois. Il s’agit de dame Salamatou, 25 ans. La scène digne d’un film d’horreur s’est déroulée au Cameroun, précisément à Badjengo dans le nord du pays, mercredi.
Selon le témoignage de Asta, la coépouse la mère infanticide, la disparition des enfants n’a pas du tout inquiété leur mère. « Avant-hier, raconte-t-elle, on était au champ. On est rentré vers 17h. Après avoir effectué la de la prière, j’ai remarqué l’absence de ses enfants et j’ai demandé où étaient-elles ? Elle n’a pas voulu me répondre. Je suis allée vérifier dans sa chambre et je n’ai trouvé personne. J’ai encore insisté et elle m’a répondu que les enfants sont dans la chambre ». Pas rassurée par la réponse vague de sa coépouse, Asta va ensuite informer leur époux. Le mari revient. La recherche s’est poursuivie le même jour puis le lendemain, mais en vain.
Face au silence de Salamatou, la mère infanticide, une fouille minutieuse de sa chambre a été effectuée. C’est ainsi qu’ils ont découvert les deux fillettes dans une marmite démembrées et baignant dans une sauce, témoigne Asta d’un ton triste et endeuillé.
Le mari alerte la Gendarmerie qui a mis la maman aux arrêts. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à trouver le mobile de ce crime odieux. La mère garde toujours le silence, un silence glaçant et froid.
La famille est sous le choc. La localité de Badjengo aussi. Les enquêtes se poursuivent.
Faradj ALI YAROU