Mauvaise nouvelle pour les étudiants de la faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines (FLASH). Suite aux nombreuses irrégularités constatées par les autorités rectorales sur l’ensemble des activités académiques en l’occurrence les notes, la première autorité de l’université a décidé d’annuler les résultats des compositions du premier semestre.
Cela fait suite en effet aux nombreuses incompréhensions relevées par une commission spéciale d’audit mise en place par les autorités au niveau du rectorat pour le contrôle des activités au niveau des différentes plateformes de l’université de Parakou. Cette commission spéciale ayant déposé son rapport fait constater des fraudes qui entachent la crédibilité des résultats de la Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines, Flash.
Ainsi donc par un arrêté rectoral, le Recteur de l’Université de Parakou Prosper Gandaho a ordonné l’annulation du premier semestre pour tous les étudiants sans distinction. Selon l’arrêté, sont concernés les départements de Lettres Modernes, Espagnol, Anglais et Allemand pour le compte de l’année académique 2019-2020.
Farouk Dine MAMA SANNI
Je voudrais simplement savoir si celà prendra en compte les étudiants de la troisième année ?
Puisque ces derniers ont fait seulement un semestre et les stages après… Aussi comment les autorités comptent s’y prendre pour ne pas que les étudiants perdent l’année scolaire 2019-2020
Les raisons et la suite de cette décision rectorale ???