La covid 19 existe bel et bien dans la cité des Kobourou. Elle est même à l’origine du décès de certains habitants de Parakou.
Selon nos informations, un homme la quarantaine environ, natif de Parakou est décédé hier du coronavirus. Il a même été inhumé tôt ce matin par les agents de santé de l’hôpital de l’instruction des armées ( HIA) conformément à la norme. Les parents et proches du défunt n’ont pas pu avoir accès à son corps. L’inhumation s’est déroulée sous surveillance policière.
Jusqu’à présent certains continuent d’être dans le déni de la maladie et ne respectent aucunement les gestes barrières. Mais, avec le nombre de victimes qui va crescendo, il faut redoubler de vigilance pour se protéger et protéger notre communauté.
Entre autre gestes barrières à respecter, le port du masque, le lavage des mains, l’observance de la distance d’un mètre entre personnes.
Le Bénin dénombre 1602 cas confirmés à la date du 17 juillet, 31 morts et 789 personnes sous traitement. Des chiffres qui peuvent être revus à la hausse sous peu.
Faradj ALI YAROU