Les nouvelles en provenance du palais de la Marina ne sont pas bonnes. Elles font écho de cas détectés à la covid-19 dans le rang des membres du gouvernement béninois du Président Patrice Talon. L’information, pour l’heure entretenue en secret, est rendue publique par le journal Matin libre Togo, sur son site internet.
Si le média togolais rapporte que deux membres du gouvernement seraient testés positifs au coronavirus, d’autres sources bien introduites font écho de l’évolution de la situation avec trois cas confirmés au sein de l’exécutif. La panique s’empare de l’ensemble de l’équipe.
C’est dire alors que le mal dans son évolution à un rythme exponentiel depuis quelques jours n’épargne aucune couche de la société dans le pays. Récemment, un député est décédé du coronavirus et des tests systématiques ont été pratiqués sur les autres membres parlementaires ainsi que sur le personnel de l’assemblée. Les résultats ne sont toujours pas disponibles au public.
Le Bénin a, à la date de ce jeudi 25 juin, franchi la barre de 1000 personnes atteintes du virus de Covid-19. Des chiffres qui explosent au lendemain de l’organisation des élections municipales et communales le 17 mai 2020.
L. W. T.