Accident mortel ce matin au rond-point sika toyota à Cotonou. La scène s’est déroulée aux environs de 10 heures sur l’axe échangeur de Houéyiho rond-point Sika Toyota. Selon les témoins de la scène, les motocyclistes étaient à l’arrêt au niveau des feux tricolores attendant leur tour de passage – la police régulait la circulation – quand le camion transportant du sable a surgi. L’accident a fait deux morts et deux personnes gravement blessées. Le conducteur du camion a pris la fuite juste après.
Les deux blessés ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs -pompiers. Puis, la voirie de Cotonou est venue prendre les deux corps.
Les témoins rapportent aussi que le conducteur du camion à l’origine de l’accident a quitté l’échangeur de houéyiho. « C’est un peu après le fond national de la microfinance (Fnm) qu’il a perdu le contrôle de son véhicule et a ramassé quatre motocyclistes en stationnement au niveau des feux tricolores attendant leur tour de passage », a confié un gérant de cafétéria devant qui l’accident s’est passé, toujours sous le choc.
F.A.Y