Nul n’est de trop pour le développement d’une ville. C’est fort de cela que l’équipe municipale a entamé depuis quelques jours une tournée auprès des responsables traditionnels et religieux de la cité des kobourou.
Ce lundi 22 juin, Aboubacar Yaya et ses adjoints se sont rendus à l’archevêché de Parakou et dans quelques mosquées pour recevoir les conseils et bénédictions de ces leaders religieux. L’exécutif municipal s’est d’abord arrêté pour saluer Monseigneur Pascal N’Koué, archevêque de Parakou. La délégation est ensuite chez les imams de Yarakinnin, Al-Houda et Yéboubéri pour le même objectif.
« Le rôle de ces leaders religieux dans la réussite du processus électoral a été déterminant », a reconnu la nouvelle équipe dirigeante, raison pour laquelle elle a tenu à remercier ces derniers et les inviter par la même occasion à rester en communion de prière pour le bon aboutissement des actions à mener les six années à venir.
Pour Pascal N’Koué est louable. Le prélat estime aussi que Aboubacar Yaya est une chance pour Parakou compte de l’expérience politique et managériale du nouveau maire.
Les imams Issa Mohamed Awali de la mosquée centrale de Yarakinnin, Alioulaï de Al-Houda et Naïmi de la mosquée centrale de Yéboubéri, eux, pensent qu’en venant vers eux l’équipe municipale a fait preuve d’humilité, d’ouverture et d’écoute. Ils disent être disposés à soutenir le maire pour le rayonnement de la troisième ville à statut particulier.
F.A.Y