Le maire de Parakou Yaya Aboubacar a rencontré les agents des divers services de la mairie ce jeudi matin. Objectif, s’enquérir de l’état des lieux des services de l’hôtel de ville. Le nouveau maire a échangé essentiellement avec les directeurs et le personnel des différents services techniques. Cette séance lui permettra aussi de prendre le pouls de l’administration municipale pour mieux fixer les objectifs à atteindre pendant son mandat.
D’après le point financier fait par le directeur des affaires financières au maire, il est à retenir que la trésorerie de la municipalité se porte bien. Aboubacar Yaya a, néanmoins, fait des recommandations pour une plus efficiente gestion des ressources financières au cours des six prochaines années.
Le directeur du foncier et de l’environnement a, par la suite, renseigné le maire sur le niveau d’avancement des lotissements et du patrimoine foncier de la cité des kobourou.
Le maire a poursuivi le même exercice avec tous les autres responsables des directions et services techniques de la mairie de Parakou.
Faradj ALI YAROU