Les candidats à l’examen du Baccalauréat peuvent commencer dès ce lundi à retirer leurs convocations. C’est une communiqué signé du Directeur de l’Office du Baccalauréat (Dob) qui donne le top de cette opération de distribution de ce document qui constitue le passeport du candidat lors des épreuves écrites, sportives et orales de cet examen.
Selon le Dob, Alphonse da Silva, les candidats libres devront se rendre dans les directions départementales dans lesquelles ils sont inscrits pour retirer leurs convocations. Les candidats officiels, eux, doivent le faire dans leurs établissements respectifs. Ceux des départements du Littoral et de l’Atlantique peuvent faire leur retrait au Collège d’enseignement général Sainte Rita à Cotonou.
L’opération prendra fin le 17 juillet prochain. Elle se déroule tous les jours ouvrables du lundi au vendredi renseigne le communiqué.
L’Office du Bac invite par ailleurs, tous les candidats à vérifier l’exactitude de leurs noms, prénoms, dates et lieux de naissance. Ils sont aussi appelés a s’assurer que la photo figurant sur leur convocation est la leur. Cela, pour qu’en cas d’éventuelles erreurs pour que des corrections soient apportées.
F.A.Y