Alors qu’on dénombrait dans la soirée de ce samedi 30 mai quatre morts dans un affrontement meurtrier entre éleveurs et agriculteurs à Goungoun dans l’arrondissement de Guene commune de Malanville, le bilan vient de s’alourdir. Ce dimanche 31 mai, la vive altercation occasionne de nouveaux cas de morts.
Selon le conseiller local Tourou Bouraïma joint au téléphone, deux nouveaux corps dont un dans chaque camp sont enregistrés. Des attaques sporadiques alimentent la tension. Les peulhs bouviers ont à nouveau fait usage d’armes à feu sur un conducteur de véhicule qui est passé de vie à trépas dans la localité de Goungoun renseigne notre source qui indique par ailleurs que des productions des agriculteurs ont été détruites par des éleveurs. En riposte, les agriculteurs n’ont pas hésité à ôter la vie dans le camp adverse relate l’élu. <<Des actions se mènent en ce moment pour le retour au calme>>, rassure-t-il.
Donc au total, 6 personnes ont trouvé la mort dans cette sanglante tension née de la fusillade d’un agriculteur par des éleveurs transhumants selon une source.
L. W. T.