95 404 candidats vont prendre part aux épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat de cette année. L’information a été rapportée par Educ’Action dans sa parution du mardi 26 mai 2020. Parmi eux, 35049 filles et 60355 garçons. Selon l’hebdomadaire spécialisé en éducation, ces candidats sont répartis dans 137 centres retenus cette année au lieu de 142 l’année dernière. Les raisons de cette fermeture ne sont pas encore connues.
Sept anciens centres de composition ne pourront plus recevoir de candidats pour la composition de cet examen. Le même journal informe qu’il a été décidé de leur fermeture. Il s’agit du Lycée technique de Natitingou, du CEG Lalo, du Collège Catholique Notre Dame de Klouékanmey, du CEG Littoral de Cotonou, du CEG Djassin de Porto-Novo, du CEG Application de Porto-Novo, et du CEG 2 de Pobè.
Deux nouveaux centres ont été, en revanche, créés. Ces établissements vont abriter pour la première fois le bac sont le CEG Houèto d’Abomey- Calavi et le Collège privé le Savoir d’Abomey-Calavi.
En 2019, l’Office du baccalauréat a enregistré 100 024 candidatures.
F.A.Y