Les élections communales du 17 mai prochain au delà d’un scrutin nous révèleront des personnes aux qualités impressionnantes. Loin d’un simple vote de désignation, les électeurs choisiront également l’avenir escompté pour leur commune. Ces personnes pour le moins discrètes sont dotées de personnalité digne d’essorer le développement de leur commune. Parmi elles, se trouve Mamatou Idrissou Adamou, candidate du Bloc Républicain dans l’arrondissement central de Nikki. Elle est jeune et intelligente. Du haut de ses trente ans, elle a un parcours riche et indispensable à sa commune, Nikki.
Chargée des projets à Plan International Bénin, la jeune leader du parti Bloc républicain n’est pas à sa première expérience politique. Candidate en 2015 la bannière de l’Alliance Soleil, la conseillère municipale compte bien sièger une fois encore au sein de l’administration communale de la cité impériale. Son objectif: défendre la cause de la jeunesse agissante à laquelle se réclame. Bien connue pour son abnégation, Mamatou Idrissou Adamou nourrit de nobles ambitions pour Nikki notamment pour les jeunes et les femmes de son arrondissement, l’arrondissement central.
La jeune juriste se veut être un des fers de lance d’une nouvelle génération de jeunes préoccupée par la formation, la défense des droits des plus vulnérables, l’autonomisation des jeunes et des femmes. Pour cela, elle entend user des méthodes efficaces de mobilisation des ressources et une réelle participation à la vie publique des jeunes et des femmes.
Par ailleurs, Mamatou Idrissou Adamou compte sur une population de Nikki engagée et dynamique pour qu’au soir du 17 mai, la victoire écrasante du Bloc Républicain, son parti et celle de la jeunesse par ricochet, retentisse aux confins des idéaux du développement durable.
Farouk Dine MAMA SANNI.