<<La santé est la première richesse humaine>> selon une assertion populaire. C’est ce qu’ont compris Issakou Souleymane et Sarè Orou Sanwé, tous membres du parti Union Progressiste. Ils l’ont prouvé ce samedi 2 mai 2020, au détour d’une séance d’échange avec les femmes du quartier Thian dans le premier arrondissement de Parakou. Réunies autour de ces deux acteurs politiques, ces femmes ont été sensibilisées sur les mesures barrières contre la propagation de la Covid-19. La rencontre s’est déroulée avec trois différents groupements de femmes.
En lieu et place d’une opération de charme à des fins électoralistes, Issakou Souleymane, ex-Dg Ocbn dont le poids politique n’est plus à démontrer dans la cité des Kobourou a privilégié le bien être des populations à travers le rappel des consignes de protection données par les autorités sanitaires contre la pandémie planétaire qui continue de sévir.
Au-delà d’une simple sensibilisation, l’occasion est indiquée pour ces acteurs politiques, sous la coupole du parti du baobab de soutenir des fidèles musulmans à travers le don d’un important lot de vivres.
Aussi, Issakou Souleymane assisté par la personne ressource de la coordination communale du parti UP, Sarè Orou Sanwé n’a pas manqué au cours de ces rencontres de rappeler aux personnes en âge de voter les dangers liés à la vente et à l’achat des cartes d’électeurs en cette période de campagne électorale, un phénomène dénoncé par plusieurs.
Loukoumane WOROU TCHEHOU.