Mariam Baba Moussa continue de faire parler d’elle. En cette période de lutte contre le Covid19, la député a décidé de doter toutes les différentes couches de la population de sa circonscription électorale de matériels de prévention. Dans l’après-midi de ce jeudi 30 avril 2020, c’est au tour des arrondissements de Parakou de recevoir les représentants de la donatrice.
Six cents masques de protection et six kits complets de lavage des mains. C’est la contribution de la député Mariam Baba Moussa à l’endroit des arrondissements de Parakou. L’élue du Bloc Républicain dans la huitième circonscription électorale s’est aussi engagée dans la lutte contre le coronavirus dans sa ville natale, Parakou. << Cette pandémie ne doit pas avoir raison de nous; chacun doit apporter sa part dans cette lutte pour éradiquer ce mal qui terrifie tout le monde. C’est une modeste contribution acceptez la et faites-en bon usage>>, tel est le message envoyé par la donatrice aux chefs des arrondissements, lu par ses émissaires.
C’est le chef du deuxième arrondissement, Idrissou Adamou Sylla qui a reçu les dons. Le CA2 au nom de ses collègues a tenu à remercier la député. <<C’est une lutte générale qui implique tout le monde et c’est une bonne façon pour l’honorable Baba Moussa de prouver qu’elle est une digne fille de la ville de Parakou. Nous n’allons jamais oublier ce don qui nous va droit au cœur. Dieu le lui rendra au centuple>>, a t-il laissé entendre.
Idrissou Adamou Sylla est ensuite revenu sur l’observance des gestes barrières contre le coronavirus. Il a promis d’accompagner les populations qui fréquentent les arrondissements avec ces dons.
Depuis plus de deux semaines, les émissaires de Madame Baba Moussa parcourent les différentes localités de sa circonscription électorale. Objectif, remettre les dons de l’élue du peuple aux populations. Des dons composés de kits de lavage des mains, des masques de protection, des savons liquide et des vivres pour ceux qui font le jeûne.
Farouk Dine MAMA SANNI