Découverte macabre dans le sixième arrondissement de Cotonou dans la matinée de ce mardi 28 avril 2020. Les populations de Ladji proche du lac ont été une fois confronté tôt dans la matinée à un cadavre gisant sur l’eau. C’est précisément au niveau de la base de l’État major des forces navales que se trouve dans cette zone.
Selon les informations rapportées par Frissons radio, ce sont les riverains du lac Nokoué qui ont informé la police de la présence d’un corps flottant à la surface de l’eau. Le corps n’a pas pu être identifié après avoir été plus tard repêché par la police. L’homme, la quarantaine, n’était pas habillé au moment de la découverte de son cadavre et était juste couvert en partie par un filet de pêche.
A en croire, certains témoins toujours au micro de frissons radio, il ne s’agirait pas d’un habitant de Ladji, le quartier dans lequel la découverte est faite. Pour eux, la plupart des habitants de cette localité sont des Toffins et savent donc nager.
Selon les informations de Leparakois, ce n’est pas la première fois que les riverains découvrent des corps de personnes noyées dans ce lac. << Ce n’est pas la première fois, il y a quelques jours on avait découvert un autre corps dans le lac. Mais, nous avons peur d’informer les policiers parce qu’ils peuvent dire qu’on en sait quelque chose. Récemment, il y avait un corps comme ça aussi. Finalement, les pécheurs l’ont attaché contre les herbes et ça s’est décomposé là >>, a confié Enock, le seul témoin qui a accepté de nous parler à la descente de notre rédaction.
Leparakois.