La député à l’Assemblée nationale, Madame Mariam Baba Moussa fidèle à son habitude est une fois encore au chevet des populations de la huitième circonscription électorale. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, elle fait depuis quelques jours, des dons de matériels et de vivres aux populations surtout en ce début du mois de Ramadan sous fond de pandémie. Ce vendredi 24 avril, les populations du deuxième et du troisième arrondissement de Parakou ont eu la visite des représentants de l’élue de la huitième.
Des kits de lavage des mains,des masques de protection,des bidons de savon liquide, des vivres composés de sac de riz, des bidons d’huile végétale, des cartons de sucre, telle est la consistance du geste que fait depuis plusieurs jours la parlementaire.
A Parakou ce jour, dans le deuxième arrondissement, au quartier Arafat, les populations ont reçu de la délégation conduite par Mohamed Bio Kato. Là, les différentes associations ont eu droit aux vivres pour le démarrage du mois de jeûne et 100 masques de protection. Ces dons viennent en complément de certains déjà réceptionnés. Reçus par les responsables des dites associations, ils ont remercié la donatrice. Pour Aladji Hotto, porte parole des bénéficiaires, c’est un acte louable que pose l’honorable en l’endroit des populations de son quartier. A en croire à ces propos, une répartition équitable sera faite pour que chacun bénéficie de la bonté de leur fille.
Après le quartier Arafat, c’est au tour des jeunes et les femmes du quartier Guèma de recevoir la visite des représentants de Madame Mariam Baba Moussa. Au niveau de la maison des jeunes du quartier, les responsables de ces deux couches de la population ont eu droit à des kits de lavage des mains, 150 masques de protection, du savon liquide et des vivres composés de sac de riz et des bidons d’huile végétale. La remise de ces différents lots a été faite l’un des jeunes candidats titulaire du bloc républicain dans le troisième arrondissement, Mohamed Bio Kato.
Grâce à son dynamisme affiché depuis des années, ensemble avec ses pairs du quartier Guèma, les populations de son arrondissement en l’occurrence les jeunes, bénéficient de la bonté de l’élue député. Selon le porte parole des jeunes bénéficiaire, ce n’est pas une première de la part de l’honorable Baba Moussa. Les gestes de bienfaisance de la femme politique native de la ville, ne sont plus a démontré confirme une fois encore la personnalité charismatique dont elle est dotée confie t-il à l’émissaire, Mohamed Bio Kato.
Ceux-ci ont promis de faire bon usage des kits et des vivres. La responsable des femmes a joint ses propos au représentant des jeunes pour remercier la donatrice.
Mercredi 22 avril 2020, la délégation était dans la commune de Pèrèrè. Dans l’arrondissement de Guinagourou, les femmes du marché central ont été dotées de plusieurs kits de lavage des mains et des savons liquide et des masque de protection pour éviter d’éventuels risques de propagation du virus. Le même exercice a été fait au centre de santé de l’arrondissement et la Mairie de Pèrèrè.
Farouk Dine MAMA SANNI