« Nous comptons sur les bonnes volontés qui peuvent nous aider pour vite reprendre parce que nous avons d’autres studios qui peuvent nous permettre en peu de temps de prendre le relai ». C’est le principal appel lancé par Moutiou Lilah, l’animateur qui était en pleine émission lors de l’éclatement de l’incendie ce matin à la radio islamique La Voix de l’Islam à Cotonou.
C’est certes un coup dur pour la radio parce que des émissions ont été préenregistrées pour être jouées au cours de ce mois béni, informe l’animateur. Mais, rassure-t-il, c’est seulement le premier studio qui a brûlé.
L’incendie qui a consumé les locaux de la radio islamique La Voix de l’Islam ce matin à Cotonou a tout emporté sur son passage. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maitriser les flammes au bout de deux heures, rien n’a pu être récupéré.
Cet incendie survient malheureusement à la veille du mois du carême musulman. Mois dans lequel La Voix de l’Islam se rend plus utiles à ses auditeurs à travers ses prêches islamiques, chansons d’adoration et émissions de culture générale.
L’origine du feu
Selon nos informations, tout est parti d’un court-circuit qui a détonné à 7h 7 minutes dans le couloir de la régie. Aliou Yarou, le chef service technique de La Voix de l’Islam, était à la régie ce matin quand il a entendu la détonation. Il se dit surpris de voir plus tard sur les réseaux sociaux que c’est la mosquée centrale de Zongo qui a brulé. « C’est pas la mosquée qui a pris, la mosquée est intacte. C’est la radio qui a pris feu », confie-t-il à Le Parakois pour certainement mettre fin à la rumeur.
F.A.Y