Les cinq partis politiques en lice pour les communales de mai 2020 connaissent désormais chacun sa position sur le bulletin unique. Cela leur a été dévoilé ce mercredi 15 avril au siège de la CENA. Le parti de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) occupe la troisième position sur le bulletin.
L’Udbn de Claudine Prudencio est à la troisième place sur le bulletin de vote. Elle vient après les partis Bloc Républicain et Union Progressiste. Juste en dessous du logo de chaque parti, il y a un mot qui semble bien résumer la devise du parti. C’est une innovation de la commission électorale, précise Geneviève Boko Nadjo, Vice-présidente de la CENA au cours de cette rencontre.
Sous le logo de l’Udbn, c’est le mot *tolérance* qui est écrit. Pour la Présidente du parti interrogée au sortir de la rencontre, ce mot est en parfait accord avec la vision de sa formation politique. << La tolérance est une valeur que l’Udbn a toujours prônée >>, confie-t-elle l’air satisfait. Elle illustre ses propos en se référant à l’attitude de l’Udbn lors des législatives de 2019 au cours desquelles son parti s’est vu écarter de la compétition.
Claudine Prudencio est également certaine de la victoire de son parti au sortir de ces élections communales. Et, c’est parce qu’elle sait qu’elle peut compter sur les militants du parti prêts à mouiller le maillot pour une large adhésion des électeurs.
Victoire assurée à Parakou…..
Dans la cité des Kobourou, Diane Sidi Ali promet de ratisser large. Malgré la démission de Gildas Aïzannon, la Présidente de l’association femmes épanouies est convaincue que rien n’est encore perdu à Parakou. Au contraire. Quatrième titulaire dans le deuxième arrondissement, elle jouit d’une assez bonne popularité auprès de toutes les couches sociales de la ville à statut particulier. Diane Sidi Ali est aussi très influente dans le monde du sport notamment le football, un sport très prisé par les Parakois. Elle est d’ailleurs la Présidente de Élite Ac et membre de la ligue départementale de football du Borgou. Des atouts majeurs qui ne feront que garantir la victoire à l’Udbn dans la cité des Kobourou.
La campagne électorale sera lancée, d’après le calendrier électoral le 1er mai prochain. La date du scrutin est jusque là maintenue au 17 mai 2020.
F.A.Y