Le processus électoral avance sûrement. Après la validation des dossiers de candidatures, l’une des étapes importantes dans ce processus est la confection du bulletin unique suivi du positionnement des partis en lice. Mercredi 15 avril est la date retenue la commission électorale pour dévoiler le spécimen.
Les cinq partis en lice pour les communales prochaines seront bientôt fixés sur leurs positionnements sur le bulletin unique. Le tirage au sort se fera mercredi au siège de la commission électorale à Cotonou à partir de onze heures (11h). Cela va se dérouler sous la direction de Geneviève Boko Nadjo.
Samedi, les représentants ont été conviés à une séance d’information et d’échanges avec les commissaires de la CENA au siège de l’institution. Au cours de cette réunion, ils ont été informés des dispositions prises pour la campagne électorale qui va se dérouler du 1er au 16 mai prochain.
Les cinq formations politiques qualifiées pour la compétition électorale sont l’Union Progressiste, le Bloc Républicain, le Parti du Renouveau Démocratique, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau et la Force Cauris pour un Bénin Émergent.
F.A.Y