Invité sur la chaîne de télévision Golfe Tv ce dimanche 12 Avril 2020 (fête de Pâques), Noureni ATCHADE ancien porte parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergents a parlé sans langue de bois pour situer les responsabilités de la crise au sein de son ancien parti.
<<La crise était finie et nous avons essayer de mettre un comité pour établir les listes de candidats pour les élections communales et municipales mais à la dernière minute le camp Hounkpè a amené sa propre liste à la Cena >> a clarifié d’entrée l’invité de Rachidi ODJO. Pour jouer avec la conscience des gens, ils disent qu’il y avait problème d’imprimante c’est pourquoi ils ce sont retrouvés à la Cena pour tirer la liste. Il n’y a jamais eu problème d’imprimante, c’est notre présence à leur côté qui gêne poursuit l’ancien parlementaire. A la question de de savoir si les démissionnaires de Fcbe feront encore la politique, la réponse a été plutôt ambiguë.
Les 90 minutes étaient insuffisantes pour le natif de la Donga. Pour lui les sujets relatifs au parti Fcbe sont désormais du passé. Les 4 ans de gestion du pouvoir par le président Patrice TALON, la lutte contre le coronavirus étaient les sujets préoccupants de Noureni ATCHADE.
Nazirou SIDI ALI