Bio Sarako Tamou, le maire de la commune de Banikoara, est soucieux de la santé de ses administrés. Pour les prémunir contre le covid 19, il a entamé depuis quelques jours une tournée de remise de dispositifs de lavage de mains. Ce matin, ce sont les arrondissements qui ont reçu leurs lots.
Le respect des gestes barrières contre le coronavirus tient à cœur la mairie de Banikoara. Cela, l’équipe communale le prouve chaque jour sur le terrain. Ce mardi matin, ce sont les arrondissements qui se sont vus doter de dispositifs pour se laver les mains. Mesure recommandée par le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie. Les matériels ont été remis aux secrétaires d’arrondissement.
Bio Sarako Tamou était pour la circonstance représenté, à la cérémonie de remise, par le deuxième adjoint au maire Alou Toko N’Douro et du Directeur des services généraux, Hervé Bani Bouyagui.
La mairie de Banikoara bénéficie dans cette campagne du soutien de Helvetas. Un soutien qui a permis la semaine passée de remettre aux communautés une quarantaine de dispositifs de lavage de mains.
Selon nos informations, toutes les structures publiques et privées de la commune de Banikoara devront être impactées, donc dotées de ces mêmes dispositifs.
Leparakois.com