Le Bénin vient d’enregistrer son premier décès dû au covid 19. Le ministre de la santé a porté l’information au public ce matin au cours d’un point de presse à Cotonou.
Le Bénin compte désormais un mort parmi les patients malades du covid 19. La nouvelle est tombée ce matin. C’est Benjamin Hounkpatin lui-même qui la fait savoir à la presse au siège de son ministère
« Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée pour la fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante », détaille le ministre. Le décès de cette patiente, ajoute-t-il, est intervenu dimanche 5 avril, le jour même où elle devait être prise en charge dans le centre d’isolement après que des analyses ont confirmé qu’elle souffrait du covid 19. Les enquêtes ont permis de savoir qu’elle est rentrée de voyage d’un pays touché par la pandémie.
Ce décès porte à 23 le nombre de cas confirmés au Bénin à la date de ce lundi 06 avril. 17 cas sont sous traitement et 2 patients sont guéris.
F.A.Y