Les candidats du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent ne pourront plus utiliser le nom ou l’image de leur désormais ex Président d’honneur pour battre campagne pour les communales de mai prochain. Dans un message publié sur sa page facebook ce matin, Boni l’a interdit.
C’est désormais clair pour les candidats FCBE en lice pour les communales. Il ne leur sera pas possible d’utiliser sur le terrain lors de la campagne électorale prochaine le nom ni l’image de Yayi Boni. L’ex président d’honneur du parti a annoncé sa démission ce matin sur sa page facebook. Pour Yayi le parti FCBE d’aujourd’hui n’est pas celui qui a été mis en place au Congrès de Parakou.
<< Par conséquent, j’interdis formellement l’utilisation de mon image, de mon nom et de ma caution sous quelques formes que ce soit par tout candidat de la liste FCBE >>, regrette l’ex chef d’État.
Boni Yayi entend faire respecter ce choix qu’il qualifie de personnel. Au besoin, prévient-il, des actions pénales idoines seront engagées contre toute personne qui ira à l’encontre de cette volonté.
F.A.Y