Le nombre de cas du covid 19 ne cesse d’augmenter au Bénin. Trois nouveaux cas positifs ont été identifiés parmi les personnes mises en quarantaine par le gouvernement. L’information a été dévoilée sur le portail du gouvernement béninois ce matin.
Ces personnes ont été hébergées dès leur descente d’avion dans des hôtels à Cotonou. Ceci, explique les autorités gouvernementales pour circonscrire la maladie parce que ces personnes viennent de pays touchés par la pandémie du covid 19. C’est ce jeudi 02 avril que la première vague a été autorisée à rejoindre leurs parents.
Mais avant, précise le représentant du ministre de la santé, on leur a fait des tests pour s’assurer qu’elles ne sont positives. 82 des 85 personnes de cette vague sont testées négatif. Les trois autres sont envoyées dans le centre d’isolement et de prise en charge pour y suivre des soins.
Le portail du gouvernement renseigne qu’avec ces trois cas le Bénin passe à seize cas confirmés, quatorze sont sous traitement et deux sont déjà guéris.
F.A.Y