La commission électorale a convié mardi les représentants des formations politiques. Parmi les huit ayant obtenu leurs récépissés provisoires, cinq sont reparties avec leurs récépissés définitifs pour prendre part aux communales prochaines. Les trois autres ont reçu leurs certificats de refus. La rencontre s’est déroulée au siège de l’institution à Cotonou en présence du président Emmanuel Tiando.
Ils ont désormais leurs quitus pour participer aux communales. Les partis FCBE, BR, UP, UDBN et PRD ont reçu ce mardi 31 mars, leurs récépissés définitifs. Cela, après avoir satisfait à toutes les exigences de la commission électorale. Les partis recalés à savoir le MOELE-BENIN de Jacques Ayadji, la FCDB de Soumanou Toléba et le PER de Nathanael Koty ont reçu, quant à eux de la CENA, les dossiers justifiant leur disqualification de la course électorale.
Au départ 9 partis politiques ont manifesté leur désir de participer aux communales de mai prochain. Dès l’étape d’enregistrement, les dossiers de candidature du Mouvement Populaire de Libération de Sabi Korogoné ont été rejetés pour excès de dossiers. Les huit restants se sont vu délivrer chacun un récépissé provisoire.
Selon le calendrier électoral, la prochaine étape du processus électoral est la rencontre avec les cinq partis en lice pour le tirage au sort et le positionnement des logos sur le bulletin unique le 15 avril prochain.
F.A.Y