Augustin Gbènakpon Dossou est bel et bien candidat pour les communales prochaines. Cet ancien membre du parti Union Progressiste va défendre les couleurs du parti Bloc Républicain dans la huitième circonscription électorale.
Pour ratisser large dans le premier arrondissement de Parakou, le parti du cheval blanc l’a positionné dans son fief originel. Selon la version corrigée des dossiers de candidature du BR déposés, mercredi, à la CENA, Augustin Dossou supplée la Directrice Générale de la famille Mèmouna Baboni Yacoubou.
Votre journal (Le Parakois) vous avait annoncé le départ de ce désormais ancien membre fondateur de l’UP du parti du baobab avant que Augustin Dossou lui-même notifie sa démission au président de son ex parti à travers une lettre le 04 mars dernier. Un départ qui, sans doute, a été ressenti comme la perte d’une grosse branche par le baobab vert dans la cité des kobourou.
Pour rappel, le Bloc Républicain est le premier parti à avoir remis à la CENA la version corrigée des ses dossiers de candidature pour l’obtention du récépissé définitif.
F.A.Y