Les membres du conseil communal de Tanguiéta tiennent depuis ce mardi 24 mars 2020 leur première session ordinaire pour le compte de l’année 2020. C’est sous la présence effective du Maire Paul SAHGUI.
C’est la salle de délibération de l’hôtel de ville qui sert de cadre aux travaux. Sur les quinze conseillers que compte le conseil communal de Tanguiéta, onze élus communaux étaient présents cette première journée.
Après amendement et adoption, l’ordre du jour de la session s’est décliné sur quatorze points notamment l’étude et l’adoption du rapport d’activités du maire au titre du premier trimestre de l’année 2020 et la validation des sous projets communautaires.
Ce sera aussi l’occasion à Africans Park et de la Croix Rouge de présenter à ces élus locaux les communications sur les activités qu’ils ont menées dans la commune de Tanguiéta.
Selon nos informations, les réflexions devront se mener sur deux autorisations majeures. D’abord l’autorisation provisoire relative au dépôt de l’ex-Sobebra qui devra abriter la caserne des sapeurs-pompiers de Tanguiéta. La seconde concerne l’adhésion de la commune de Tangiéta à la convention des Nations-Unies sur le changement climatiques.
Les travaux se poursuivent et prendront fin le jeudi 26 mars prochain.
Emmanuel KOUAGOU