Le Bénin a enregistré trois nouveaux cas de covid 19 ce lundi. Benjamin Hounkpatin a confirmé cette information qui circulait depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Ces trois personnes sont toutes d’origine ivoirienne.
Trois nouveaux cas se sont ajoutés aux deux cas confirmés de coronavirus au Bénin. << Avec ces trois nouveaux cas, notre pays compte désormais cinq cas confirmés >> a laissé entendre Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé au cours d’une conférence de presse animée au siège du ministère à Cotonou ce lundi soir. Une déclaration qui intervient après que le Laboratoire national de fièvre hémorragique a déclaré positif les résultats des prélèvements de ces cas suspects.
Les trois nouveaux patients sont tous d’origine ivoirienne. Le premier est, selon le ministre, un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d’Ivoire du 3 au 8 mars 2020. Le deuxième, rapporte-t-il, a 56 ans. Le dernier cas est un élève âgé de 18 ans. D’après les explications du ministre celui-ci est le fils du deuxième qui aurait effectué un voyage dans la sous région notamment en Côte d’Ivoire et au Togo.
Leurs états cliniques sont stable et satisfaisants. La recherche des personnes entrées en contact avec ceux-ci est déjà en cours a rassuré Benjamin Hounkpatin.
Il a, par ailleurs, invité chacun à jouer sa partition dans la lutte contre le covid 19 surtout en respectant les mesures de prévention.
La rumeur sur ces nouveaux cas circulait depuis hier et est devenue persistante ce matin puis confirmée dans un premier temps par un média.
F.A.Y