La Fédération nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Bénin ( FENAPEB) est préoccupée par la protection des écoliers en cette période où de crise sanitaire mondiale. Elle a, à cet effet, adressé une lettre jeudi 19 mars au ministre en charge des enseignements maternelle et primaire.
Cette organisation faîtière des associations des parents d’élèves exhorte Salimane Karimou à prendre la décision courageuse de congédier pour deux semaines au moins les apprenants. Cela, justifie la FENAPEB, permettra à chaque enfant de rester chez lui pendant que tout le pays est en observation.
Pour Épiphane Azon, le président de la fédération et expéditeur de la correspondance, l’école est le véritable lieu d’attroupement. C’est donc un lieu qui serait favorable à la rapide contamination entre apprenants si un seul arrivait par malheur à attraper cette maladie (coronavirus, ndlr), soutient le président de la FENAPEB.
Ce vendredi 20 mars, les ministres en charge de l’éducation ont opposé un avis défavorable à la requête du Directeur national de l’enseignement catholique pour l’arrêt des cours dans les écoles catholiques.
F.A.Y