_<<Nous sommes entrain de prendre toutes les dispositions pour que les mesures prises par le gouvernement soient respectées sur toute l’étendue du territoire communal de Banikoara dans la lutte contre la pandémie du coronavirus…>>, c’est l’assurance donnée ce mercredi 18 mars par le maire Bio Sarako Tamou._
En effet, sur initiative expresse de l’autorité communale, les leaders religieux, chefs coutumiers, animateurs de cantines scolaires, responsables d’organisations non gouvernementales, élus locaux et communaux, ont été conviés à une séance d’information et de sensibilisation. Animée par le médecin coordinateur de la zone sanitaire de Banikoara, la séance vise à exposer aux participants les modes de contamination de la maladie au Covid-19, les mesures prises par le gouvernement et l’obligation pour les citoyens de respecter strictement toutes les recommandations et conseils donnés par les autorités.
Selon la première autorité communale, la séance de ce mercredi ouvre le bal de plusieurs séries d’activités de sensibilisation qu’organiseront les chefs d’arrondissements dans leurs localités respectives.
<<Nous voulons, pour finir, dire à la population de Banikoara que le Coronavirus n’est pas un vain mot. Le coronavirus n’est pas un objet de blague. Il faut que nous prenions la mesure de la situation.>>, dira le maire pour conclure.
CIC MAIRIE DE BANIKOARA