Comme annoncé par votre journal dans une publication le 14 février dernier, Augustin Dossou, membre fondateur du parti Union Progressiste (UP) a effectivement démissionné de l’UP. Il a signifié sa décision, hier, au Président du parti dans une lettre en date du 04 mars 2020.
Augustin Dossou dit être toujours fidèle au Président Patrice Talon, mais, il précise qu’il souhaite mettre son engagement à d’autres fins pour aider le Président de la République à mener à bien ses différentes actions. Une précision qui ne dévoile pas la véritable destination cet ancien membre du parti Renaissance du Bénin à Parakou. Tout de même, il est évident qu’il choisira entre le Bloc Républicain ou les autres formations qui se veulent être de la mouvance présidentielle.
Par cet acte, Agustin Dossou renonce ainsi à sa candidature aux communales de mai prochain sous la bannière de l’UP.
Ce départ intervient à moins de trois mois des élections communales. Selon nos informations, cette démission serait due à des frustrations nées suite au non positionnement de celui ci lors des législatives dernières. Un acte qui a suscité des mécontentements au sein des militants RB de la cité des Koburu.
Aussi apprend-on, de bonnes sources, que d’aucuns discuteraient la tête de liste qui reveint de droit à ce membre démissionnaire. Augustin Dossou jouit d’une bonne assise et d’une grande popularité au sein de sa base dans le premier arrondissement de Parakou. De véritables atouts pour son prochain parti.
Leparakois.com