Nazirou SIDI ALI
Aboubacar YAYA sort de son mutisme et clarifie . En effet, il est au coeur de l’actualité ces derniers jours suite à ses propos que certaines personnes ont qualifié de racistes et Xénophobes. La polémique enflamme la toile et fait le tour des réseaux sociaux.
Au cours d’une rencontre des Forces Cauris pour un Bénin Émergent ( FCBE) organisée dans le 3e arrondissement de Parakou ce Vendredi 21 Février 2020 , l’ancien ministre d’État du régime défunt a apporté des clarifications. Selon l’ex détenteur du porte-feuille ministériel du travail et de la fonction publique il n’a pas été question de s’adresser à une communauté tel que le font entendre ses détracteurs qui, explique-t-il ont voulu traduire le dendi en francais ce qui ne donne pas la même interprétation. << J’ai critiqué la gestion des ressources humaines à la mairie Parakou et j’ai en plus dit que c’est inadmissible qu’on ne puisse pas voir certaines personnes de Parakou dans la gestion de la commune >> clarifie Aboubacar YAYA qui dit toute sa grande surprise de l’image projetée par ceux qu’il appelle ”les amis d’en face”, à la veille des élections. <<Les amis d’en face ont fait une récupération pour des fins politiques>>. L’enseignant de droit public à l’Université de Parakou dans sa sortie de clarification dénonce l’aberration et la méchanceté orchestrées contre sa personne et demande aux déformateurs d’arrêter la manœuvre d’intoxication incitatrice.
Profitant de l’occasion, Aboubacar YAYA a présenté des excuses publiques aux ressortissants de l’Atacora – Donga qui se seraient sentis frustrés suite à ces manœuvres d’extraversion de ses propos. Je dois beaucoup aux frères de l’Atacora a martelé l’ancien ministre qui cite Barthélémy Kassa comme l’un de ses meilleurs amis de tout temps.