Par : Nazirou SIDI ALI
A trois mois des élections communales, l’Union Progressiste, l’un des deux blocs de la mouvance n’est pas au mieux de sa forme à Parakou, apprend on de sources proches du parti. Et pour cause, les militants du parti Renaissance du Bénin, parti membre de l’UP, avec à leur tête Augustin Dossou sont sur le point de démissionner de ce bloc pour rejoindre le Bloc Républicain (BR). Selon nos informations, les tractations seraient très avancées et d’ici la semaine prochaine le mariage entre ces membres de l’UP et le parti du Cheval blanc pourrait être scellé et officialisé.
Toujours selon nos informations, ces démissions en vue du parti du Baobab serait due à des frustrations nées suite au non positionnement Augustin Dossou lors des législatives dernières. Un acte qui a suscité des mécontentements au sein des militants RB de la cité des Koburu.
Aussi apprend-on que d’aucuns discuteraient la tête de liste qui reveint de droit à Augustin Dossou qui jouit d’une grande popularité au sein de sa base dans le premier arrondissement de Parakou.
L’UP bientôt une coquille vide.
Une question mérite d’être tout de même posée. Quelle chance pour ces futurs adhérents au sein du BR ? Selon certaines indiscrétions, le Bloc Républicain à misé gros. La troisième position sur la liste reviendrait à la RB pour le scrutin du 17 mai prochain. A cette allure, et si rien n’est fait, le parti Union Progressite ne sera plus qu’une coquille vide. Les deux partis qui représentent l’UP à Parakou étant la Renaissance du Bénin et l’UDS. Et, il est connu que par le passé, la RB a pu faire élire des conseillers municipaux dans son fief. Ce qui n’est pas le cas de l’UDS.
La conséquence côté BR, c’est une victoire écrasante avec une majorité de sièges au sein du conseil municipal à l’issue du scrutin. Un objectif qui serait encore plus facile au regard de la fidélité des militants RB à leur leader.
Leparakois.com