Le ministre de la communication et de la poste Alain OROUNLA a entamé, ce jeudi 13 février, une tournée dans le département du Plateau. L’objectif de cette descente du porte parole du gouvernement est de recueillir les avis des populations sur les grands projets réalisés dans leur département et de recevoir les autres préoccupations pour le compte du chef de l’État.
En effet, pour la circonstance, le ministre OROUNLA s’est fait accompagné du préfet et de son cabinet pour faciliter les échanges. C’est par la commune de Pobè que l’émissaire du gouvernement béninois a démarré son périple. Dans la maison des jeunes de la communes, les populations ont exprimé de vives voix leurs félicitations pour les réalisations concrètes du Président Talon et ont exposé leurs doléances à l’endroit du ministre qui a promis de le message au chef de l’État. Le même exercice va se poursuivre dans les communes de Kétou ce jeudi à 15h à la salle de réunion de l’arrondissement central. Ensuite à Adjaouèrè vendredi à 09h et à 15h à Sakété à la maison des jeunes et à Ifagni à partir de 09h. Là, les autorités municipales et les populations feront le point de leurs préoccupations pour attirer davantage l’attention du chantre du nouveau départ sur le développement de leur localité.
Pour rappel le Bénin depuis 2016 s’est lancé dans la réalisation de grands chantiers de développement surtout infrastructurelles afin de classer le pays dans le concert des pays les mieux attractifs de la sous région ouest africaine.
LeParakois. Com