Dans le journal de 23h 30 de l’ORTB, la chaîne nationale, le Commissaire principal de Police, Roger Tawes a apporté un peu plus de précisions sur le mode opératoire des assaillants de l’attaque du dimanche dernier à Kérémou, non loin de Banikoara.
Au nombre d’une demi douzaine, ceux-ci, informe Roger Tawes, sont venus << à moto et armés de machettes et fusils de chasse calibre 12 >>. Selon le Porte parole de la Police républicaine, c’est après avoir agressé les agents de police présents en poste cette nuit là, que les agresseurs ont mis feu à ce poste de police avancé construit en matériaux sommaires.
A la vue du convoi nocturne de ces individus non encore identifiés, les agents de police ont voulu savoir les raisons de leur présence en ce lieu. Ce qui n’a pas plus à ces individus. S’en est suivi une altercation entre eux et les forces de l’ordre, détaille le communiqué lu par Roger Tawes.
Le responsable de la communication de la Police républicaine a confirmé le décès d’un agent de police et un autre policier blessé lors de l’attaque. Mais, ce dernier, rassure-t-il, est hors de danger. Il a également rassuré que la sécurité est désormais renforcée dans cette zone où se trouve le dernier poste d’observation entre le Bénin et Burkina Faso. << Je voudrais profiter de cette occasion pour porter à la connaissance de nos populations que la situation est sous contrôle >>, a conclu M. Tawes.
Leparakois.com