Mauvaise nouvelle pour le Bénin. La CAF vient de trancher en confirmant le report du match face à la Sierra Leone. A la faveur d’un communiqué en date de ce mardi 27 avril, l’instance suprême du football africain a rejeté le recours de la Fédération Béninoise de Football. Une décision prise après avoir auditionné séparément les deux parties.
« Après avoir examiné tout ce qui précède et après avoir tenu la réunion et entendu les deux parties, le comité d’appel décide ce qui suit: L’ Appel de la Fédération sierra léonaise de Football est recevable; L’appel de la Fédération Béninoise de football est rejeté en substance; La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée; Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées », peut-on lire dans le communiqué.
Pour le moment la partie béninoise ne s’est pas encore exprimée. Elle pourrait cependant faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans les 10 jours qui suivront.
Mouhamed Bouhari