A moins de dix mois des législatives, le Bloc Républicain, l’un des deux blocs de la mouvance n’est pas au mieux de sa forme à Parakou, apprend on de source proches du parti. Après le conseiller communal Raouf Sidi Cessi , Mourtala Sidi membre fondateur et septième titulaire lors des élections communales de 2020 est en passe de claquer la porte .
Selon nos informations, les militants et sympathisants du parti au cheval blanc cabré dans le premier arrondissement de Parakou demandent à leur leader Mourtala Sidi de claquer la porte. Ces derniers menacent le président du mouvement Damassounon de démissionner du parti de Abdoulaye Bio Tchané, au risque de se retrouver comme un général sans troupe.
Quelle pourrait être la destination de ce jeune leader rassembleur, s’il quittait le BR ? A cette grosse interrogation, certaines indiscrétions avancent que le natif de Madina est en contact direct avec le bureau national du parti Union Progressiste (UP). La même source, bien informée indique que Mourtala Sidi développe déjà des affinités très étroites avec Bruno Amoussou et Abraham Zinzindohoué.