Le prix du sable et du gravier reste toujours le même 26 000 f et 45 000 f. Pas de changement. Si les gens ont des problèmes particuliers avec l'exploitant, qu'ils aillent les régler. Mais ce n'est pas en augmentant les prix de sable et de gravier qu'on va penser trouver le mécanisme pour soulever les kandiens contre lui. Le désordre sur le sable et le gravier est terminé. Le gouvernement a sonné la fin de la récréation et chacun doit respecter les dispositions en la matière.
Ainsi s’est exprimé le Maire de Kandi devant les conducteurs de camions berne, les élus communaux et locaux et d’autres citoyens kandiens. C’est à l’occasion de la séance de réédition des comptes tenue ce vendredi 05 Novembre 2021 à la maison des jeunes de Kandi.
Pour l'autorité communale, cette disposition de l'Etat qui est en cours d'application et qu' un groupuscule veut casser sera fortement accompagnée par le conseil communal. Car explique madame le Maire, depuis sa mise en oeuvre, la commune recouvre mieux les TDL sur le sable et le gravier. Contrairement aux autres fois où les camioneurs profitent des TDL pour augmenter les prix mais par la suite ne payent pas les taxes.
Les prix restent comme ils sont fixés de commun accord le *07 Août dernier.* *26 000* pour le sable et *45 000* pour le gravier.
Ceux qui parlent d’augmentation sont-ils qualifiés pour fixer les prix des produits miniers dont le sable et le gravier ?
C’est en augmentant les coût qu’on aide les populations. Force restera à la loi. On ne peut pas dire qu’on lutte pour les populations et on augmente les prix alors que ce n’est même pas de notre ressort.
En conclusion aucun prix n’a changé.