( Les enchères continuent de grimper)
S’il y a une rencontre qui sera de bonne facture, c’est bien sûr celle de ce weekend à Parakou. Buffles FC du Borgou reçoit Dynamo de Parakou pour la 18ème journée de la Vitalor ligue 1.
Deux clubs mythiques de la capitale du septentrion qui s’affronteront ce samedi 7 mars 2020 à partir de 16h. Un derby qui s’annonce très serré vu les statistiques de chacun des clubs. Le champion en titre Buffles FC du Borgou, 2è au classement avec 29 pts derrière Ayéma essayera de conforter sa position à l’issue de cette rencontre. Dynamo de Parakou (20 pts 12è au tableau), qui a repris ses ardeurs combatifs depuis les dernières journées de la phase aller tentera de prouver à son public l’efficacité de ses nouvelles recrues.
Du côté des deux formations l’on apprend de sources concordantes que les responsables galvanisent les troupes de quoi motiver pour la victoire.
Salaires payés à l’avance, primes doublées en cas de victoires ou de match nul, congés payés. Des conditions extrêmes posés par les Présidents des deux clubs, qui donnent les couleurs avant match.
Buffles FC du Borgou # Dynamo de Parakou, deux clubs rivaux qui diffèrent juste par le nom et qui ont su toujours évoluer ensemble sur le même terrain et avec le même public.
Des frères siamois qui s’admirent secrètement mais avec des préférences différentes.
Au match aller, les clubs se sont séparés sur un score nul de 0 but partout.
Nazirou SIDI ALI